POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE


Nous sommes conscients que les individus et les entreprises ont un rôle important à jouer concernant la réduction des effets négatifs sur l’environnement. Pour répondre à ces enjeux, Labrador a développé une politique de développement durable qui comprend un certain nombre de procédures standards et des objectifs économiques.

Pour réduire notre impact négatif sur l’environnement en tant qu’entreprise et groupe d’individus, Labrador a intégré les procédures suivantes :

  • Intégration du service de la société SHRED-IT dans le process de Labrador concernant le recyclage du papier. Les employés ont à leur disposition des bacs fermant à clef (afin de préserver la confidentialité des données), dans lesquels les brouillons sont déposés. La société SHRED-IT détruit les documents sur place et assure par la suite le recyclage du papier.

Ce dispositif aura permis à Labrador de sauver 138 arbres de l’abattage en 2014 (plus de 500 arbres épargnés depuis 2009).

  • Tous les imprimeurs choisis par Labrador sont certifiés Imprim’Vert. Les documents sont imprimés sur un papier recyclable, exempt de chlore élémentaire, certifié FSC, à base de pâtes provenant de forêts gérées de façon durable sur un plan environnemental, économique et social.