photo-j-aschenbroichJacques ASCHENBROICH

Administrateur et Président – Directeur Général VALEO

logo-valeo

Ingénieur au Corps des Mines, Jacques Aschenbroich a exercé plusieurs fonctions dans l’administration et a été au cabinet du Premier Ministre en 1987 et 1988.

Il a ensuite mené une carrière industrielle au sein du groupe Saint-Gobain de 1988 jusqu’en 2008 : après avoir dirigé les filiales au Brésil et en Allemagne, il a pris la direction de la Branche Vitrage de la Compagnie de Saint-Gobain et la présidence de Saint-Gobain Vitrage en 1996. Puis, aux fonctions de Directeur Général Adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain entre 2001 et 2008, il a en particulier dirigé les pôles Vitrage et Matériaux haute performance à partir de janvier 2007, et les opérations du groupe aux Etats-Unis en tant que Directeur de Saint-Gobain Corporation et Délégué Général pour les Etats-Unis et le Canada à partir de septembre la même année.

Il est également Président du Conseil d’Administration de l’Ecole nationale supérieure Mines ParisTech, Administrateur de Veolia Environnement et Co-Président du Club Franco- Japonais.

Distinctions :

  • Officier de la Légion d’Honneur
  • Officier dans l’Ordre National du Mérite