--EXCLUSIF-- RDV AVEC NICOLAS BEYTOUT DANS LES BUREAUX DU JOURNAL L'OPINION , JOURNAL QU'IL A FONDÉNicolas BEYTOUT

Président Fondateur

logo-lopinion

Entré en 1981 aux Echos Nicolas Beytout gravit tous les échelons pour devenir directeur de la rédaction en charge également de la coordination des rédactions du groupe.

D’octobre 2004 à novembre 2007 il occupe au Figaro le poste de Directeur de la rédaction et président du comité éditorial. Il est alors également membre du Directoire du Figaro.

De novembre 2007 à septembre 2011 il prend les rênes du Groupe Les Echos, pôle médias de LVMH. Il devient alors président des Echos, d’Investir, de Radio Classique et de SID Presse.

C’est en janvier 2013 qu’il fonde l’Opinion, un nouveau média Web-print et Applications. Il en est président et directeur de la rédaction.
L’Opinion sera lancé le 14 mai 2013.
Nicolas Beytout est actif sur d’autres médias  en tant que chroniqueur éditorialiste : Europe 1, France 5, LCI, iTélé, BFM TV.

Nicolas Beytout a été membre du Comité National de l‘Euro, administrateur du Musée d’Orsay, membre du Conseil d’administration de l’AFP, de la Fondation de France, de l’OJD. Il est professeur associé à SciencesPo Paris.