Transparency Awards – édition 2022

Lundi 4 juillet 2022 – Hôtel Potocki (CCI Paris)

 

Les inscriptions sont terminées.

Si vous souhaiter tout de même participer à l’événement, vous pouvez écrire à :

contact@labrador-company.fr

L'édition 2022

Programme :

17h : 

Verre d’accueil dans les jardins

18h-19h30 : 

Cérémonie de remise des prix

19h30-22h30 : 

Cocktail dînatoire

 

Nouveau nom, nouvelle date, nouveau pilier de la Transparence…  Pour en savoir plus, lisez notre dernier article sur les Transparency Awards.

Pour toute question concernant votre inscription, écrivez-nous à : contact@labrador-company.com

Les intervenants :

Jean-François-Cirelli

INVITÉ D’HONNEUR : Jean-François Cirelli

Président de Blackrock pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Diplômé en droit, en sciences politiques et de l’ENA, il commence sa carrière à la Direction du Trésor au Ministère de l’Économie et des Finances, puis successivement en tant que Conseiller économique du Président Jacques Chirac et Directeur adjoint au cabinet du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin. 

En 2004, il devient PDG de Gaz de France où il conduit l’introduction en bourse puis la fusion avec Suez. En 2015, il rejoint la société de capital-investissement Advent International avant de rejoindre la présidence de BlackRock. Il est par ailleurs membre du Conseil d’administration de plusieurs sociétés. 

gaspard-koening-V2

Gaspard Koenig

Philosophe et écrivain

Il est le fondateur du Think tank GenerationLibre (2012) et du mouvement citoyen Simple (2021). 

Depuis plusieurs années, il parcourt le monde pour confronter ses idées à la pratique. Entrepreneurs rwandais, prisonniers finlandais, sur les traces de l’intelligence artificielle ou à cheval dans les pas de Montaigne, Gaspard observe, consigne et rapporte. Il est l’auteur d’une douzaine de romans et d’essais, dont la fin de l’individu (2019) et Notre vagabonde liberté (2021).

À propos des Transparency Awards

Les Transparency Awards labellisés par Bureau Veritas, récompensent depuis 13 ans la qualité de l’information réglementée des sociétés de droit français du SBF 120. 

 L’objectif : 

Permettre aux émetteurs de mesurer chaque année leurs performances en matière de transparence et d’identifier les meilleures pratiques. 

Chaque année le niveau d’exigence augmente mais la vocation des Transparency Awards perdure : la Transparence crée de la confiance et donc de la valeur pour les entreprises et leurs parties prenantes.

Les Transparency Awards sont organisés depuis 2009 par Labrador, l’agence experte de la pédagogie de l’information d’entreprise, avec le concours de nombreuses associations et institutions de place : l’Association française de gestion financière (AFG), le Cercle de la compliance, Euronext, la Fédération des investisseurs individuels et des clubs d’investissement (F2iC), l’Institut français des administrateurs (IFA), Paris europlace, la Société française des analystes financiers (SFAF)… 
Elles sont réunies en un Comité scientifique représentant tous les grands lecteurs et garant de l’indépendance et de l’objectivité des Grands Prix.

Plus de 200 participants se réunissent chaque année, issus des Directions générales, financières, juridiques, compliance, Relations Investisseurs et Actionnaires, des plus grands Groupes Français, mais aussi des représentants des Grands lecteurs de l’information d’entreprise : gérants, analystes, investisseurs, régulateurs…